الأحد، سبتمبر 17، 2006

me revoilà..parmis vous..mortels... !!!

Aujourd'hui, comme chaque samedi.."la journée familiale de la pêche", la plage était magnifique, la mer avait la séduction d' une femme possédée par le désir, le ciel était tantot clair, tantot nuageux..et à la tombée de la nuit devenant passablement orageux et menacant de pluie.. il était inspirant.., le sable ressemblait à un tapis nouvellement lavé et étalé..., "c'était vraiment beau"..c'est ce qu'ils ont dit..,ils m'ont aussi encouragé à prendre des photos..parce qu'ils savent bien que j'aime faire ça....mais moi je n'ai rien vu..de ce qu'ils racontaient..mes yeux étaient ailleurs, je n'ai rien senti, je n'ai meme pas eu l'envie de sortir mon appreil photo...


la semaine dernière..je n'ai rien attrapé du tout..je me suis dis "malheureux à la "pêche"..heureux en amour"..et j'avais le sourire.., aujourd'hui j'ai attrapé plusieurs dont des pas mal du tout.." heureux à la "pêche"..malhereux en amour"..et je n'avais rien sur le visage..un vrai bloc de glace...


mais finalement je crois que c'est mieux ainsi, quand j'étais chez elle.. dans le ciel, dans la cour des dieux, l'amour était la monnaie courante là bas..on n'y vivait que de ça, mais maintenant dans le monde des mortels auquel je suis de revenu depuis deux jours..c'est la chance dont on a besoin..la chance d'attraper des poissons, de trouver un bon boulot, de bien gagner sa vie, d'avoir une copine qui sait faire ce qu'elle a à faire.., alors je crois que je suis bien parti pour m'y réintegrer.., bienvenu à moi..dans votre monde troupeaux de mortels !!!


sinon, seule satisfaction de ma journée à la plage.., c'est ce cri sous l'eau.., un cri silencieux que personne n'a pu entendre.., un cri si violent, si sauvage, si haineux..dans lequel j'ai resorti , ou plutot j'ai essayé d'y resortir toute la douleur de mon coeur.., mais le soulagement n'a duré que quelques minutees..avant que je ne retombe à nouveau dans le fossé de mes chagrins...